Voici deux animations de boutons avec la fonctionnalité clip-path, le tout en CSS, permet d'avoir un rendu assez intéressant pour intégrer dans votre site web.
Comme vous l'avez peut-être remarqué ces dernières années, l'animation est devenue un élément essentiel du Web. Qu'il s'agisse d'icônes qui se transforment au survol, d'animations qui donnent vie au contenu ou d'animations qui indiquent qu'une action est en cours, l'animation a un impact considérable sur la façon dont nous interagissons avec les pages Web. Un excellent moyen de renforcer cette expérience est d'utiliser la propriété CSS clip-path.
La propriété clip-path est une nouvelle façon de gérer et d'afficher les animations CSS. Elle a été introduite dans le module CSS Animations et Transitions niveau 1 en 2011 et ne fonctionne que dans les navigateurs Web qui la prennent en charge. La prise en charge est disponible dans toutes les dernières versions des principaux navigateurs, vous n'avez donc pas à vous soucier des navigateurs plus anciens.
Avec la propriété clip-path, vous pouvez créer un masque d'image pour un élément, puis l'animer avec CSS. Cette technique peut être utilisée pour créer des effets de transition intéressants. Cette propriété vous permet de créer un masque d'écrêtage en ajoutant une image d'arrière-plan à votre élément. L'écrêtage est un terme de conception graphique qui vous permet de masquer une partie d'une image, en ne laissant visibles que ses parties les plus importantes. C'est un peu comme une "découpe" dans un magazine. Il donne l'impression que l'élément auquel il est appliqué est physiquement séparé de l'arrière-plan. Dans l'idéal, cette séparation doit paraître transparente et naturelle.
La combinaison de la fonction clip-path en CSS avec les pseudo éléments est très pratique.