Aujourd'hui, de nombreuses entreprises s'efforcent de rendre les interfaces utilisateur (IU) plus attrayantes, lisibles et intuitives. L'un des principaux concepts de la création des IU est le "claymorphisme", l'illusion de la 3D, mais il s'agit en fait de 2D. Cette tendance n'est pas sans rappeler le passé, lorsque les sites Web étaient constitués de faux boutons en 3D. Aujourd'hui, la plupart des sites web ont des boutons en 2D. Il est vraiment difficile de dire s'il deviendra aussi populaire que le flat design l'est aujourd'hui.
Lorsque vous devez créer un site Web, quel style de conception utilisez-vous ? Choisissez-vous un design propre et net ? Ou créez-vous quelque chose d'amusant et de coloré ? Bien que nous n'ayons pas encore déterminé quelle sera la nouvelle tendance de l'interface utilisateur en 2022, il devient une option populaire parmi les concepteurs.
Les concepteurs doivent s'occuper de beaucoup de choses différentes lorsqu'ils créent un site web. L'idée principale est de le rendre fonctionnel, mais aussi élégant et accrocheur. Vous ne pouvez pas vous contenter de prendre un ou deux éléments en considération, car le site doit être parfait. L'une des grandes tendances actuelles est l'utilisation de claymorphisme sur les sites Web. Il ne s'agit pas seulement d'un style, mais d'une façon de traiter les éléments, d'améliorer l'interface et de raconter des histoires.
Les pages Web ont beaucoup changé au fil des ans, et tout a commencé avec la création de nouvelles technologies destinées à faciliter le fonctionnement d'un site Web (et à le rendre plus attrayant, bien sûr). Avec l'avènement de CSS et de ses animations, il est devenu possible de pimenter l'apparence de votre site Web. En fait, ce sont les animations qui font bouger les choses sur votre site Web, et elles sont également responsables de la fluidité de la navigation sur votre site.
Est-ce que cette tendance va se confirmer et s'imposer sur du long terme ou bien ne sera qu'une hype du moment, nous le verrons bien assez tôt.
Comme pour le neumorphisme, cette animation tient dans l'utilisation des ombres afin de créer une illusion de 3D. Une attention toute particulière aux ombres sera donc nécessaire.