Une nouvelle animation jouant sur les ombres, le mouvement (motion shadow) et ainsi sur la 3D. Cette animation est purement effectué en CSS.
Le motion design est un concept relativement nouveau qui a gagné en popularité ces dernières années. En un mot, il s'agit de la conception d'une expérience interactive. En général, il s'agit de déplacer des objets ou des images pour créer un sentiment d'interactivité. Il existe plusieurs types de conception de "mouvement", mais en voici quelques exemples : La collision, l'animation basée sur la physique, et tout ce qui est un cycle ou une boucle.
Lorsque vous visitez un site Web, vous commencez immédiatement à lire les mots sur la page. Vous avez également une idée de la mise en page et de la conception. Ce que vous ne réalisez peut-être pas, c'est que vous ressentez également le mouvement. Le motion design est l'idée qu'un site web peut comporter des animations et des transitions qui améliorent l'expérience de l'utilisateur. Le motion design est également appelé design UX, et on le retrouve souvent dans les applications. La chose la plus importante à propos du motion design est de s'assurer qu'il ne gêne pas votre message.
Le motion design sur un site Web est un concept relativement nouveau qui a gagné en popularité au fil des ans. Le motion design consiste à utiliser l'animation sur un site Web pour ajouter du mouvement ou des illustrations afin d'améliorer ou de remplacer le texte. La plupart du temps, le motion design n'est pas littéral et ne bouge pas de la manière dont on pourrait s'y attendre. L'objectif est de fournir un motion design pour rendre un site Web plus intéressant et plus agréable à visiter.
Un choix au niveau des ombres sera nécessaire ainsi qu'un bon timing afin de donner cet impression de relief.