Une animation un peu plus complexe qui donne un rendu assez intéressant, une sorte de menu animé à la fois au clique et au survol.
Les animations CSS sont très puissantes mais souvent sous-utilisées. Les animations CSS sont un excellent moyen d'ajouter un peu de fantaisie à votre conception Web. Lorsqu'elles sont utilisées correctement, les animations CSS peuvent vous aider à obtenir un effet intéressant. Mais beaucoup de gens ne réalisent pas à quel point les animations CSS peuvent être puissantes.
Le Web est un lieu dynamique et vous devez suivre les nouvelles tendances. Les animations CSS sont l'une des plus grandes tendances de ces dernières années. En tant que développeur Web, vous vous demandez peut-être comment elles fonctionnent ou comment les intégrer à vos projets. L'une des meilleures façons d'apprendre est de voir des exemples du travail d'autres personnes.
Les animations CSS existent depuis un certain temps. Lors de leur première apparition, elles ont fait l'objet de critiques mitigées. Certaines personnes l'aimaient et l'utilisaient beaucoup, tandis que d'autres pensaient qu'elle ralentissait les sites Web. Depuis sa première apparition, elle a évolué et a été utilisée plus couramment. Il s'agit d'un excellent moyen d'améliorer l'expérience utilisateur et de rendre les sites Web plus attrayants pour les utilisateurs. C'est également un excellent moyen de rendre un site Web statique plus interactif.
Les CSS3 ont changé notre façon de voir les sites Web. Pensez-y : des navigateurs comme Chrome, Firefox et Safari prennent en charge les animations HTML5 et CSS3. Les animations peuvent être utilisées à de nombreuses fins, qu'il s'agisse d'ajouter un intérêt visuel à une conception ou de favoriser l'expérience des utilisateurs. Mais beaucoup d'entre nous ne savent pas comment les créer à partir de rien.
Cette animation est fait grâce à un code bloc d'oxygen, il nécessite en fait l'utilisation de span en html et de JavaScript afin de donner une classe au clique.